woensdag 30 mei 2012

Et la valeur PH?

On en parle beaucoup: la pluie acide et l’acidification de la terre. En vue d’un contrôle nous avons acheté un appareil de mesure.


Un appareil de mesure


J’ai aussi contrôlé les valeurs dans le jardin de mes parents et nous avons constaté qu’ effectivement la pluie est assez acide. Mon père fait des tranchées entre les ognions et les échalots à fin de saisir l’eau abondante. L’averse du soir avant était considérable et dans les tranchées la valeur était 4 !

Dans le restant du jardin la valeur était à peu près 6. Peut-être le Super-Chaux d'ECOstyle lui renderait service?

Mon père a fêté son 82ième anniversaire hier et il est toujours un jardinier passionné.
 
Il remarque que les années dernières le temps a vraiment changé. L’année passée était trôp sèche, cet année-ci est trôp froide, pas de cerises ni de pommes sur ses arbres, maintenant trôp de pluie...



Mon père, un jardinier passionné...


Geen opmerkingen:

Een reactie posten