woensdag 9 mei 2012

Avec tant de fleurs dans notre jardin il faudrait un ‘hôtel d’insectes’

Avec tant de fleurs dans notre jardin il faudrait un ‘hôtel d’insectes’.

J’en ai reçu un en cadeau de quelqu’un qui connait ma passion pour le jardin.
L’endroit idéal était rapidement trouvé.  Vers le sud, à l’abri du vent et de la pluie : le pavillon de jardin.  Mon endroit préféré à m’installer au printemps, le dos contre la paroi en bois. 






Avec des fleurs à gauche et à droite et deux rosiers en face : le ciel des abeilles !

Des fleurs à gauche...

...et à droit et deux rosiers en face!
Et voilà, après trois jours  seulement : 3 trous sont déjà remplis !! 
Nous ne savons rien des abeilles, mon fils se demandait si c’était moi qui ai rempli les trous avec du ciment.  Mais j’ai vu une abeille quitter l’hôtel par après, donc...   

Après trois jours, 3 trous sont déjà remplis!


Geen opmerkingen:

Een reactie posten