vrijdag 8 juni 2012

Le potager en carrés - résultat de l’expérience

Après avoir lu quelques livres sur ‘potager en carrés’, j’ai démoli toute la boutique, j’ai scié les lattes pour les coins et j’ai fait 2 bacs.

La hauteur de 40 cm semble pratique pour des carottes mais vu le fait que j’en ai déjà beaucoup dans mon ‘grand’ jardin, ce terreau au fond du bac (20 cm) me semblait si inutile.

J’ai récolté les radis, le rucola et la laitue, j’ai fait du potage de cresson et d’ognions (tout petits) et j’ai planté les tagètes et les épinards dans le grand jardin.

Le cerfeuil, l’aneth et la coriandre: une partie j’ai planté dans le nouveau bac, l’autre partie j’ai partagé avec ma voisine et un ami-jardinier.

Les carottes se trouvent sur le tas de compost.
  
Une nouvelle couche de Cocopeat pour potager en carrés

Donc, rien perdu. Une nouvelle couche de Cocopeat et on y va de nouveau.

J’ai vissé 8 vis dans les bords et avec du fil j’ai fait 9 carrés de 40 x 40 cm. Les carrés de 30 x 30 cm ne me convenaient pas tellement.








Qu'est-ce qui pousse dans le bac?
Le cresson et les radis ont poussé de nouveau et les cerfeuil et la coriandre se trouvent dans le bac.

J’attends la laitue et les oeuillets (j’ai donc utilisé un carré comme stock de reproduction pour ces fleurs).


A suivre...
 


Geen opmerkingen:

Een reactie posten